Conditions générales
Termes et conditions
Conditions générales Fabru GmbH, 30 mai 2018
1. Généralités
Ces conditions générales (ci-après dénommées conditions générales) s'appliquent à toutes les commandes que vous passez avec la boutique en ligne de Fabru GmbH. Ces conditions générales s'appliquent également aux commandes par e-mail ou par téléphone.
2. Offre
2.1 L'offre de Fabru GmbH s'adresse aux clients compétents de plus de 18 ans. Les offres de Fabru GmbH sont susceptibles d'être modifiées et ne doivent pas être considérées comme des offres contraignantes.
2.2 Le client reçoit une confirmation de commande, sans engagement. Une commande n'est conclue que lorsque l'expédition est confirmée ou la volonté de récupérer les marchandises commandées.
3. Commande et livraison
3.1 Les commandes sont acceptées via le site Internet www.fabru.eu ainsi que par email ou par téléphone. S'il est déterminé après la confirmation de commande qu'un article n'est pas disponible, la commande correspondante sera annulée. Le client ne peut faire valoir d'autres réclamations.
3.2 Le délai de livraison indiqué dans l'offre ou dans la confirmation de commande est uniquement indicatif et non contraignant.
3.3 Fabru GmbH est autorisée à effectuer des livraisons partielles. Si une partie des marchandises commandées ne peut pas être livrée, il n'y a pas de droit d'annuler la totalité de la commande. Le client ne peut faire valoir d'autres réclamations.
3.4 La livraison a lieu exclusivement aux frais et risques du client. Fondamentalement, la livraison n'est effectuée que sur le trottoir / boîte aux lettres du client.
3.5 Lors de la collecte des marchandises, le client doit les récupérer auprès de Fabru GmbH dans les 10 jours. Si les marchandises ne sont pas acceptées pendant la période de collecte, Fabru GmbH a le droit d'annuler le contrat et peut réclamer une compensation pour le lecteur.
3.6 Le client s'engage à vérifier immédiatement l'exactitude, l'exhaustivité et l'intégrité des marchandises livrées / ramassées. Les dommages aux marchandises livrées / ramassées doivent être signalés à la société de transport exécutante et à Fabru GmbH dès que possible, mais au plus tard 5 jours civils après la livraison. En cas de réclamation, toutes les pièces de l'emballage d'origine doivent être conservées. Celles-ci ne peuvent être éliminées qu'avec l'accord écrit de la société de transport ou de Fabru GmbH.
4. Prix
4.1 Fabru GmbH a le droit de modifier le prix à tout moment. Le prix qui est publié au moment de la commande s'applique. Les modifications de prix effectuées après la commande ne sont pas prises en compte.
4.2. Tous les prix de Fabru GmbH incluent la TVA (TVA) et les frais de recyclage anticipé (VRG) en francs suisses, euros ou dollars américains. Les frais accessoires (par exemple, les frais d'expédition, les frais d'emballage, les suppléments pour certains moyens de paiement) ne sont pas inclus dans le prix et sont indiqués séparément et peuvent également être compensés. Sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et de fautes d'impression.
5. Paiement et réserve de propriété
5.1 Fabru GmbH a le droit d'imposer des suppléments sur les moyens de paiement individuels. Fabru GmbH se réserve le droit d'obtenir des vérifications de crédit du client et peut transmettre des données client à des tiers à cet effet.
5.2 Lors d'un paiement sur facture, l'adresse de facturation et de livraison doit être la même. La facture est émise au moment de la livraison. Les factures doivent être payées dans les 10 jours civils.
Si le client est complètement ou partiellement en retard de paiement, Fabru GmbH peut également annuler et / ou interrompre toute autre commande sans avertissement jusqu'à ce que la totalité de la réclamation ait été payée. Fabru GmbH a également le droit de transférer des dettes impayées à des sociétés de recouvrement de créances externes.
5.3 En cas d'acompte, le client transfère le montant de la facture dans un délai de 10 jours après réception de la confirmation de commande. Si l'acompte n'est pas reçu par Fabru GmbH dans les 10 jours, elle est en droit de résilier le contrat sans préavis.
5.4 Les produits livrés par Fabru GmbH ou collectés par les clients restent la propriété de Fabru GmbH jusqu'à ce que le montant total de l'achat (y compris tous les suppléments) ait été reçu par Fabru GmbH.
6. Garantie et réparations
6.1 Droit de retour et d'échange
Le client n'a généralement aucun droit de retour et d'échange.
6.2 Procédure pour les appareils défectueux
Le client peut réclamer un défaut de l'appareil s'il n'y a pas de motif d'exclusion. Les motifs d'exclusion peuvent notamment être des dommages élémentaires, des dommages dus à l'humidité, des chocs ou des chutes, une usure naturelle, des problèmes logiciels, une manipulation incorrecte, des dommages dus à des influences externes ainsi que des interventions sur le produit ou sa modification. Les pièces d'usure, les piles, les accumulateurs, les lampes et les pièces du boîtier sont exclus de la garantie.
Les appareils défectueux ne seront pas récupérés. Le client doit envoyer l'appareil défectueux à Fabru GmbH à ses propres frais et risques.
6.3 Période de garantie
La période de garantie est indiquée sur le bon de livraison de chaque article. C'est au moins 2 ans pour les nouveaux appareils. L'échange de garantie ou la réparation sous garantie n'entraîne pas une prolongation de la période de garantie d'origine. La garantie ne limite pas l'obligation légale de garantie.
La période de garantie commence au moment de la livraison. S'il y a un délai d'attente jusqu'à la livraison, le délai de garantie n'est pas encore écoulé. À cet égard, la période de garantie de plusieurs appareils commandés en même temps peut être différente pour une livraison partielle.
7. Protection des données
Une commande de marchandises et / ou d'informations sur certains produits n'est possible que si le client s'inscrit sur www.fabru.eu. Indépendamment d'une commande, outre le nom d'utilisateur (email), son prénom et nom officiels, l'adresse de résidence communiquée aux autorités, sa date de naissance, la langue souhaitée et un numéro de téléphone valide. Un mot de passe doit également être défini lors de l'achat via le compte client individuel.
Avant chaque achat, un contrôle de solvabilité est effectué auprès des autorités et / ou des prestataires spécialisés.
8. Juridiction compétente, loi applicable
Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment. Le droit suisse est exclusivement applicable. Le for est le domicile du client ou le siège de Fabru GmbH.