purefil LCP nature 1kg 1.75mm
L'utilisation de matières premières de haute qualité crée un filament d'imprimante 3D particulièrement facile à traiter. Grâce à un processus de fabrication de pointe, des tolérances de fabrication très faibles sont atteintes, ce qui conduit à des résultats d'impression convaincants avec toutes les imprimantes 3D FDM. Chaque bobine est scellée dans un sac de haute qualité.
- Fabriqué en Suisse
- petites tolérances de diamètre et de rondeur
- facile à imprimer
Les LCP ont une bonne fluidité à l'état fondu, une ignifugation, une stabilité dimensionnelle à des températures élevées, une résistance chimique et une faible dilatation thermique ainsi que de bonnes propriétés mécaniques. La résistance à la chaleur à long terme est supérieure à 190°C.
Les LCP sont très résistants aux acides et bases faibles, aux alcools, aux aromatiques, aux hydrocarbures chlorés, aux esters, aux cétones et à tous les produits chimiques qui peuvent provoquer des fissures sous contrainte dans la plupart des autres plastiques.
La résistance aux UV est très bonne et les pièces imprimées en LCP conviennent donc également à une utilisation en extérieur.
Le polymère à cristaux liquides est intrinsèquement ignifuge et n'a donc pas besoin d'être traité avec des additifs supplémentaires.
Les pièces imprimées à partir de LCP présentent une forte anisotropie. L'adhérence des couches n'est donc pas particulièrement bonne. En raison du faible retrait, qui est de près de 0 %, le matériau est également très approprié pour produire de grands objets sans distorsion.
Caractéristiques:
- Haute résistance aux chocs et aux chocs même à basse température (jusqu'à -40°C)
- Haute résistance aux rayures et dureté
- Haute ténacité
- Résistance à la traction extrêmement élevée
- haut module d'élasticité
- Excellente stabilité dimensionnelle même à haute température
- Pas de rétrécissement
- Faible dilatation thermique
- Ininflammable UL-94 V0
- Faible absorption d'humidité
- Résistant à l'hydrolyse, aux acides et bases faibles, aux alcools, aux aromatiques, aux hydrocarbures chlorés, aux esters, aux cétones et à tous les produits chimiques qui provoquent généralement des fissures de contrainte dans de nombreux plastiques sur une large plage de températures - Bonne stabilité aux intempéries
- Bonne capacité d'insonorisation
- Stabilité dimensionnelle élevée sous résistance à la chaleur et aux chocs thermiques (jusqu'à 100°C)
- Bonne résistance chimique
- Bonne résistance à la fissuration sous contrainte
- Faible absorption d'eau
Matériel: LCP
Diamètre: 1,75 +/- 0,1 mm
Poids: 1kg
Température de la buse: 280-300°C
Température de la table d'impression: 120-150°C
fiche technique DE 4705/Materialdatenblatt LCP purefil.pdf
fiche technique EN 4706/material data sheet LCP purefil.pdf